Agnès Millet

Photo Agnès

Au rythme de mes pas

Je danse sur la Terre

Plaisir de goûter

Mon essence en mouvement

Quel est mon métier ?  

  • Je suis accompagnante à l’écoute et à l’expression de soi. J’accompagne les personnes à (re)tisser le lien avec elles-mêmes, avec leur sagesse intérieure, à trouver leurs propres ressources et à se ressourcer, ainsi qu’à développer leur créativité, à créer leur vie.
  • Les noms de métier les plus usuels pour mon activité sont ceux de thérapeute et de coach.

Sur quoi je m’appuie  ?

Ma pratique s’appuie sur plusieurs approches apportant plus de conscience à la fois aux niveaux physique, émotionnel et mental/imaginaire, et laissant l’espace à l’émergence de ce qui est vivant au plus profond de soi.

Mes formations et certifications : 

  • je suis praticienne en Tamalpa Life/Art Process® depuis 2014, certifiée par l’institut Tamalpa depuis 2016 – c’est une méthode de thérapie et d’éducation par les arts expressifs basés sur le mouvement.
  • je suis praticienne en Fleurs de Bach depuis 2012, agréée par le Centre Bach depuis 2016.
  • j’ai suivi la formation de base en Communication NonViolente d’après Marshall Rosenberg entre 2012 et 2014, et continue depuis à approfondir cette pratique.
  • j’ai suivi une formation d’accompagnement des femmes pour les aider à mieux vivre  et mieux comprendre leurs cycles féminins ainsi qu’à globalement mieux vivre leur vie de femme auprès d’une sage-femme Australienne, Jane Hardwicke Collings et ait été diplômée de son école (School of Shamanic Womancraft, Ecole des Savoirs Faires Chamaniques Féminins) en 2015.
  • Avant tout ceci je faisais de la recherche sur la chimie des plantes en laboratoire académique, ce qui m’a apporté un solide bagage de chercheuse, conférencière, traductrice, et enseignante, le tout avec une précision analytique et un goût prononcé pour la relation à la nature et à l’humain.
  • Ce qui m’a poussée à petit à petit changer de direction ? Des soucis de santé chroniques, une hypersensibilité de plus en plus grande, un coup de foudre avec la danse spontanée et le Life/Art Process et ma guérison à chaque fois que je dansais, et les élans de mon coeur m’emmenant petit à petit vers les outils et pratiques amenant de la compréhension, de la transformation et la résolution de ce qui bloquait en moi…
  • Tout ce que je propose à mes clients, je l’ai dûment expérimenté auparavant ! 

Sur mon chemin, j’ai croisé et expérimenté un certain nombre d’autres approches et pratiques (dont le yoga, le féminin Sacré, le chamanisme…) qui ont toutes nourries mon corps, mon âme et mes reflexions et recherches du moment.

Quelques pratiques continuent de me nourrir et de m’inspirer au quotidien :

  • La Danse des 5 Rythmes, le Mouvement Authentique, le Contact Improvisation.
  • La vision des émotions de Karla McLaren, qui sous-tend toutes mes propositions, et la vision de la résolution traumatique de Peter Levine (cf page Ressources)

Artistiquement, je danse, dessine, écrit. Et au gré de là où le bout de mon nez m’emmène, je photographie mes rencontres avec ce qu’il y a au coeur des fleurs.

Et, aussi et surtout, je suis en formation constante et intense à l’École de la Vie, ayant choisi un chemin de découverte et de révélation de soi.

(Crédits photo : 1è en bandeau F. Delonnay ; 2è N. Hannhart. FDC2019)