Salon Surdouessence à Chambéry

Je souhaite faire venir à Chambéry pour le weekend du 1er au 3 mai 2020 un colloque sur les thèmes de l’hypersensibilité, des hauts-potentiels et de la surdouance.
Ce colloque est un évènement déjà existant, qui circule en France depuis deux ans environ. Il s’appelle « Surdouessence« .

Quelques mots sur ce colloque, tel que décrit par son fondateur Alban Bourdy :
« C’est à la fois un salon et un colloque national (in)formatif sur la surdouance et l’hypersensibilité (Haut-Potentiel Intellectuel et Émotionnel).
C’est une manifestation qui propose de venir explorer la richesse de l’univers atypique des surdoués à travers différents prismes et regards croisés. La thématique est abordée sous les angles de la psychologie, des neurosciences, de l’éducation, de la philosophie, de la thérapeutique, de l’intégration sociale et de l’expression artistique. »

L’intention d’organiser ce salon dans le bassin Chambérien est d’amener plus de clarté sur ce thème, que ce soit pour les adultes concernés ou les parents d’enfants concernés, pour des éducateurs, thérapeutes et autres professionnels travaillant en lien avec ce thème ainsi que des thèmes qui y sont associés : accompagnement au burn-out, accompagnement émotionnel, apaisement du système nerveux.
Si vous êtes intéressé.e.s et tenté.e.s pour contribuer à cette aventure, votre aide sera la bienvenue !