Et Si Mon Corps Parlait… – Cycle Autoportrait

Un cycle d’atelier à la rencontre de la sagesse du corps.

L’intention de cette série d’ateliers est de se rencontrer soi, autrement et avec authenticité, par le biais du mouvement dansé, du dessin et de l’écriture créative.

Chaque séance est basée sur l’exploration par le mouvement d’une partie du corps. Au fur et à mesure des ateliers, nous irons à la rencontre des jambes & pieds, de la colonne vertébrale, de la cage thoracique, des épaules, bras et mains, de la tête et du visage, du bassin et de l’abdomen et du système digestif. Les trois dernières séances nous permettront de réunir toutes ces parties pour aller dans une exploration globale, et affirmer qui nous souhaitons être.
Nous nous appuierons sur l’anatomie pour ensuite laisser libre cours au corps de se mouvoir, et à l’imaginaire de se déployer.

L’approche amenée ici est basée sur les méthodes et outils du Tamalpa Life/Art Process, dont l’exploration des parties du corps et le processus de l’autoportrait sont mis en avant ici.

 

 Le corps humain est un univers qui a son mot à dire !


Témoignages

« En participant au cycle autoportrait, mon intention était d’aller voir en moi les blocages non connus. Le cycle m’a permis de sentir ces blocages et de me réharmoniser intérieurement en douceur et de me sentir libérée.
À un ami, je dirais qu’en participant il s’offre un cadeau inestimable grâce à la connexion à son corps tout au long des séances avec un accompagnement d’Agnès qui sécurise et rassure.
Les 10 séances de l’atelier apportent une compréhension intérieure quelque soit là ou l’on en est, quelque chose se passe dans notre corps car Agnès sait prendre en compte les particularités de chacun.e et procure une écoute et un suivi même entre chaque séance. Elle ne nous lâche pas !!! Merci à elle. » (M.D.)

« Mon intention était d’aller à la rencontre de mon corps, d’écouter, ressentir son vécu, son histoire… mon histoire et être plus en contact avec mon féminin. Ça m’a permis de contacter ma force de Vie, mes qualités profondes, ma douceur, mon unité. J’ai été traversée par toutes sortes d’émotions, parfois épuisée après la séance, sans que le mental n’y comprenne grand chose. Et toujours un grand relâchement ensuite. Je recommande ces ateliers pour le professionnalisme, la profondeur et la bienveillance d’Agnès qui sait mettre en sécurité et accompagner le groupe pour permettre à chacun.e d’être profondément à l’écoute de son corps.. Et le laisser s’exprimer, se réajuster, transformer. » (L.M.)


Infos Pratiques

Un nouveau cycle démarre le 23 novembre 2019.

Ce cycle est prévu comme un tout, indissociable, les inscriptions se font pour le cycle entier.

Pré-requis : avoir déjà participé à au moins 2 ateliers avec moi et pris le temps de discuter et de se rencontrer.

Quand ? C’est un cycle de 9 séances de 4h, 9 samedis, de 13h30 à 17h30, sur des 2è et 4è samedis du mois.

Dates : 2019 : 23/11, 7/12. 2020 : 25/1, 1/2, 22/2, 28/3, 4/4, 25/4, 6/6, 27/6. (10 dates dont 9 seront sélectionnées avec le groupe)

Où ? A la salle ‘La Bobine’ de la Dynamo, Chambéry Le Haut. Plan : 24 Avenue Daniel Rops, 73000 Chambéry

Matériel à apporter :

  • vous-même (votre outil le plus important pour ce cycle d’atelier !!)
  • une tenue souple et confortable, pour bouger librement au sol et debout.
  • une tenue chaude et une couverture pour les jours froids
  • de quoi vous allonger confortablement au sol pour les moments de pratique au sol (tapis de yoga ou couverture).

Tarifs :  360€ + l’adhésion annuelle à l’association L’Alchimie Créatrice : cotisation à partir de 10€

(Le matériel artistique nécessaire à chaque séance est fourni.

Si le tarif est le seul frein à votre venue, contactez-moi.

Inscriptions :

par téléphone ou email, et finalisation par courrier ou sur place lors d’un atelier d’ici décembre 2018, via le bulletin d’inscription téléchargeable ici (fiche valable pour tous les ateliers hebdomadaires ou mensuels, tous les tarifs y sont indiqués).